fbpx

Qu’est ce que le métier de
coach neuro-comportementaliste en nutrition® ?

Coach minceur, un métier de passion !

Le métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition agréé Méthode Meer®, c’est bien plus que l’approche en nutrition, vous allez aider les personnes sur toutes leurs problématiques de vie…

Plus de détails...

Vous serez formés pour aider toutes les personnes qui auront besoin de comprendre leurs comportements et agissements, ou qui souhaiteront performer. Le coach minceur agrée Méthode Meer® aborde tous
les sujets de la vie personnelle et professionnelle. Le rééquilibrage alimentaire, n’est que la face cachée de l’iceberg. Vous allez aider les personnes à devenir ce qu’elles sont vraiment. Le futur coach neuro-comportementaliste en nutrition acquiert lors du cursus initial de formation, un savoir-faire incomparable. Il exerce un métier passionnant à la pointe de la recherche neurocognitive et comportementale, de la physiologie du corps humain et des comportements hérités.

Une méthode et un métier exclusif et novateur

Le coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition®, propose un programme qui permet de libérer l’esprit des contraintes alimentaires, de la culpabilité de manger…

Plus de détails...

.. et de décoder les comportements qui poussent à manger afin de retrouver légèreté et plus généralement de retrouver un bien être, sans faire de régime, sans substitut ou autres médicaments. Il utilise pour ce faire une méthode entièrement naturelle, la méthode Meer, qui outrepasse amplement la volonté et s’appuie sur l’envie de maigrir durablement. La Méthode Meer® est éprouvée et donne des résultats mesurables. Vous pouvez pratiquer le métier de coach minceur agréé Méthode Meer® dans votre région après avoir été formé. Le démarrage de cette activité nécessite un investissement léger et peut donc être pratiqué dans le cadre d’une reconversion professionnelle, en travail partiel ou à plein temps.

Bien + qu’un métier de conseil alimentaire !

Les conseils du contenu nutritionnel de l’assiette n’occupent que 10% de la formation. Nos coachés en savent bien souvent, beaucoup plus que nous comment se nourrir de façon « diététiquement correcte ».  …

Plus de détails...

…L’objectif poursuivi par la Méthode Meer® est de permettre de retrouver un comportement alimentaire basé sur les ressentis de faim et de satiété et d’arrêter de détourner la fonction de la nutrition à d’autres « faims » que celle de se nourrir. La Méthode Meer®, c’est bien plus, que des conseils alimentaires…

 

Respect de la déontologie du métier de coach :

L’exercice du métier de coach neuro-comportementaliste s’appuie sur le code de déontologie du métier de Coach. Le coach neuro-comportementaliste en nutrition se doit de respecter un mode opératoire propre à ce métier : il adopte une posture de non jugement ; c’est un révélateur de dysfonctionnements. il accompagne avec une position neutre les coachés vers l’atteinte de leurs objectifs de bien-être et de légèreté.

Concrètement le métier de coach Meer c’est :

  • Créer et animer votre réseau de prescripteurs (milieu médical et paramédical, métiers de l’esthétique et du bien-être, club de sport, magasins, etc).
  • Vous faire connaitre sur votre zone de chalandise à travers des actions publicitaires, des animations et des salons.
  • Et bien sûr, à accompagner vos clients pour maigrir durablement sans faire régime et plus généralement à leur permettre d’être bien « dans leur peau ».

Webinare pour mieux comprendre le métier de Coach minceur

Cette vidéo s’adresse aux personnes qui souhaitent être indépendantes sans être seules, en reconversion professionnelle, qui s’intéressent aux métiers du mieux être, de la nutrition et  qui veulent gagner leur vie avec un métier épanouissant.

Cette vidéo va vous expliquer qu’est-ce le métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition avec la Méthode Meer®, unique sur le marché, innovante et en plein essor.

Une méthode qui révélera votre plein potentiel pour aider l’autre. Découvrez le réseau de la Méthode Meer à travers cette présentation de 45 mn.

À plein temps ou à temps partiel :

Cette activité demande un investissement léger, et peut donc être pratiquée dans le cadre d’une reconversion professionnelle, en travail partiel ou à plein temps.
Que vous souhaitiez en faire une activité principale ou une une activité à mi temps, ou encore y greffer votre activité actuelle. Dans la mesure où elle ne contredit pas les principes de la méthode et l’accord de partenariat de la Méthode Meer®, tout est envisageable.